Histoires & Souvenirs

La Fondation B.Métis est l’aboutissement du travail caritatif que Julie et Béatrice ont accompli depuis maintenant plus de 20 ans, entre réalisations, projets et espoirs.

La première œuvre caritative qu’elles ont fondé était l’association Jolie Julie, qui est vite devenue une Œuvre reconnue d’intérêt général et a aidé les enfants « différents » de multiples familles et de centres, dont les Arches Internationales de Jean Vianney, la Rosée et Chrysalide au Pays Basque, et d’autres partout en Europe.

Avant cette œuvre, Béatrice avait créé la Fondation Awhefa pour les orphelins d’Afrique, et avait obtenu le Prix de la Décennie Mondiale de l’Unesco pour son projet réunissant 27 pays d’Afrique, l’Unesco, le Club du Sahel, l’OCDE et la Banque Mondiale.

Après « l’Œuvre Jolie Julie », Béatrice avait lancé l’Œuvre Ithurria et les Symposiums Internationaux pour la Recherche au profit de l’enfance dite « handicapée », et un projet de Centre de Thalasso, de soins et de bien-être pour les familles. Ont également été fondées « l’Ecole d’Expression par Connexion » et « l’Académie » des jeunes différents, à l’instar de Julie.

L’espoir de Julie et de Béatrice est de faire de ces expériences et projets, la concrétisation et le développement des orphelinats-écoles partout dans le monde, la relance de l’Académie et de l’Ecole d’Expression par Connexion, entre autres…